greenwood J'ai regardé que la première mi-temps, j'ai pas la même analyse que toi.
A 0-2 à 11 contre 11, ils s'en sortent bien. Si y a 0-4, c'est pas du vol non plus vue comme le Bayern a dominé.
Le tacle est dangereux, exclusion méritée. Fin de l'histoire. Remonter à 11 contre 10, sur le papier c'est jouable, dans la réalité c'est complexe (l'OM peut en parler), surtout contre le Bayern.
Par contre, je m'attendais à mieux du Bayern... Ou alors ils ont une stratégie innovante.
En clair : ça va vite, très vite, mais j'ai encore du mal à comprendre si :
- le résultat ne dépend que d'un flash et d'une action individuelle
- ou alors que c'est le collectif qui est tellement bien huilé qu'il est capable de se mettre par intermittence, à la dispo d'une fulgurance individuelle, sachant que la fulgurance peut venir de plusieurs joueurs différents au cours du match. Par se mettre à la disposition, j'entends que le collectif suppléé tactiquement à la performance d'un joueur.
C'est pas clair pour l'option 2 ? C'était la stratégie de Bielsa : un 11 avec 6 à 7 joueurs "porteurs d'eau" ou joueurs de devoirs, et le reste des joueurs au dessus du lot dans leur zone ou dans leur poste, qui permettent, chacun à un moment ou une action différente, de bousculer l’adversaire.
Sauf que dans le cas de Kompany, il a 11 super joueurs