Je suis totalement rincé ! 3h30 de surf, bien sympa et plein de bonnes vagues, le tout entouré de gens cools et ravis d'être là ( pour les surfers histoire après le riport)
Donc 1h30 de tronc, c'était petit genre 70cm, mou du fion au TO, mais parfois matière à micro calage bien rigolo. Shore break vraiment glauque (carré, marron de sable, double up) mais tentant, du coup quelques branlées.
Pause -> Fish
Donc de 9'4 à 5'8. La houle est bien montée, ça dépote, régalade. Les nouvelles dérives Ali's Quality Fins, sont top, elles rende la planche plus "crémeuse" et apte à "enrouler". Au tableau d'Homer, sur LA droite de la sess, un joli carve frontside, bouclé, et un poil slidé et enchainé avec un 3-20 (comme un 3-6 bien lancé, mais redescendu la face en fin de move sur le dos...) Sinon un bon roll backside tête en bas avec le bruit du spray qui retombe 😄
Je suis sorti contraint par mes bras qui m'envoyaient des signaux d'alerte "tu ne vas pas pouvoir te branler pendant un mois, et ouvrir un bière ça va être horrible"
Part 2 - Drama
Texte à destination des RS, flemme d'en faire une version "sâle" pour S4A, il suffit d'imaginer, et remplacer quelques mots par "gros enculé" ou "sous-merde".
Y'a une vidéo, mais ca ne va pas charger sur le site, mais vous avez compris, juste un photo rapido sur le spot où ils avaient bougé après mon coup de gueule, et où ils ont du casser les burnes à des gens plus dociles que moi...
" Du surf très sympa ce matin sur Pulavase, très bonne ambiance dans l'eau, amicale, tout le monde ultra réglo. Par contre nous avons été parasité par une équipe surfoil-tow depuis un pneumatique. Bon en soi c'est absolument nase de mobiliser un tel équipement pour se faire catapulter sur des vagues de 70cm, quand les autres le font à l'ancienne, sans parler du coté "nature" du principe... Pour couronné cela, un des foileurs (le plus fort) n'a pas trouvé mieux à faire que de passer entre les surfers posés au pic, et même à venir chercher les vagues (les meilleures bien sûr) même si un surfer qui attendait patiemment partait. On a frôlé la collision. Je leur ai dit clairement de ne pas le faire, mais l'impunité du bateau leur a permis de ni s'excuser, ni dire bonjour, bref une belle bande de malotrus !
Quand le gars est passé entre moi et ma compagne alors qu’on partait (je me fout qu’il soit sur la vague, il est lancé par un engin à moteur, il n’a aucun droit, il s’efface). J’ai nagé vers eux, mais personne n’a daigné venir nous parler, échanger, et qui sait s’excuser. Bon ils ont dégagé le plancher, car ça allait tourner vinaigre.
Ils avaient déjà fonctionné sur ce système début mai (le 05 pour être précis), donc, pour faire simple, étant un des « vieux » du coin, et d’autres locaux les ayant vu, dans pas longtemps tout le monde les aura dans le collimateur, la police municipale, la mairie est courant, car ils font ça dans la zone des 300m, au milieu des autres surfers, on ose imaginer si cela devenait une mode…
Pour les situer et si quelqu’un connait ces Blairs Hamilton, qu’il leur fasse bien passer le message, que dorénavant c’est niet, il s’agit d’un groupe de 3/4, donc une fille, planche fois bleu et noire et une orange F-One.
Bateau Lomac (pneumatique) blanc, pas un tout petit modèle, genre un 580, avec un roll-bar.
Voilà, le surf c’est accepter le partage et l’arrivé de nouveaux partenaires de sessions, mais là ce n’est pas admissible. Bien évidement, il n’est pas question de violence, mais de voies légales, largement plus douloureuses qu’une altercation.
Merci de partager, et de leur mettre un bon shame.
A plus en paix dans l’eau, la session était super."