J'ai surfé avec ma surftech In The Pink 9'3, 76L

Verdict : j'aime beaucoup, très certainement la meilleure surftech que j'ai eu sous les pieds et dans les vagues.
On m'en avait dit beaucoup de bien, je n'ai pas été déçu.
Le trading avec l'amical ayant bien marché en 2023 😇 , j'ai "réinvesti" mes gains dans une planche pratique, pas fragile, accessible, que je puisse surfer et prêter... pour éviter la contraction testiculaire quand je vois mes potes essayer une de mes californiennes comme si c'était une BIC.
Bref, belle grosse promo sur un site en ligne, reçu il y a peu. C'est propre, pas de défaut visible au premier regard ni sous la main. y a du V et du concave, un gros nose, bien plus gros que mes planches actuelles.
Seul petit hic : la planche est vendue sans aileron. Après recherche, j'ai monté 2 slides classique et une centrale en 8 Fatboy d'un joli bleu, comme celui ci... mais en bleu !

2 pains de wax plus tard, ça surf bien :
- très très facile à la rame, la planche ne pousse pas d'eau.
- stable au take off, facile à lancer dans la vague
- gros gros nose, limite une plateforme pour aller jouer, avec des rails bien pensés et bien fait (même pour une surftech) : pas de décrochage.
- quand on joue avec le tail, la planche est super réactive et rassurante.
Bref, hormis la couleur jaune, le fait que ce ne soit pas une "vraie" et que son très faible poids oblige à ramer un peu plus (pas d'inertie), elle a beaucoup de qualités. Je l'avais prêté il y a 2 semaines à un pote débutant/débrouillard qui ne m'en avait dit que du bien, il avait raison.
En passant : surftech était vu comme très cher avant, comparé à du PU. C'était vrai, mais quand tu vois les nouveaux prix des planches en PU, plus le fait que sur des planches de série tu peux tomber sur des promo ou des fins de série, ça commence à devenir intéressant.