• Surf
  • Le topic du néoprène

Parmenion Comme l'a dit Balibalo, ils proposent depuis quelques temps un rayon seconde main avec les articles qu'ils louent ou ceux pour lesquels les acheteurs ont fait des retours.

Sinon retour rapide de Vissla, c'est de ma faute (mais difficile a confirmer sur des photos), "c'est de super produits, faut pas tirer sur le néoprène car c'est fragile, au niveau du cou par exemple il faut l'enfiler comme si on voulait le garder longtemps" 😂.
Bref, à la fin du mail, pas de problème pour des réparations gratuites. faut juste leur retourner.

Glop je suis déçu par les combi vissla depuis 2 ou 3 ans maintenant. Ils ont étoffé la gamme et comme souvent la diversification se fait au détriment de la qualité... Je reprendrais peut-être du hoalen. Pas hyper souple, mais résistant !

Glop c'est de super produits, faut pas tirer sur le néoprène car c'est fragile, au niveau du cou par exemple il faut l'enfiler comme si on voulait le garder longtemps

Prendre soin de ses affaires

kimo toujours entendu du bien. Chaudes et solides. J'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Comme la mère de pez

pezronf j’ai ce produit en tube car les enfants avaient avant des combis décat, le néoprène du cou était tellement abrasif qu’ils avaient des marques de strangulation.
      J’ai essayé sur les genoux et ça aide. Par contre ça graisse le pad a fond. J’ai finalement poncé au papier de verre mon pad aux niveaux des arrêtes trop vives et tout roule.

kimo meilleurs combis pour moi. J’ai eu RIP curl, décathlon une vieille billa aussi.
        Solide et souple

Glop le néoprène du cou était tellement abrasif qu’ils avaient des marques de strangulation.

greenwood je plussoie et je rajoute « légère »
          Les rip Curl sont hyper bien mais plus lourdes que les Oneill

Glop "c'est de super produits, faut pas tirer sur le néoprène car c'est fragile

Traduction -> c’est d’la merde !
          J’ai un shorty rip-curl Dawn-Patrol (entrée de gamme) depuis 7 ans, il va faire encore une saison, et à part un petit accroc au cul fait sur les rochers, et une saleté extrême, il est parfait. Nota je vais ramasser de palourdes et des couteaux avec, je le rince quand j’y pense.
          Sinon pour l’instant à part ma 4/3 actuelle dont j’ai oublié la marque (from Hollande), toutes les combis des historiques (Billa, RIP, O’Neill) étaient des combis de qualité, efficaces et confortables. Le reste il y avait toujours une merde (West, Saint Just, D4, Quick…)
          Rip/Billa plus à mon goût.

yoto J’ai un shorty rip-curl Dawn-Patrol (entrée de gamme) depuis 7 ans, il va faire encore une saison, e

J'ai eu une 3/2 Rip Curl Dawn Patrol, back zip, en gros un poil au dessus de l'entrée de gamme. Parfaite pour l'été au Portugal (quoique parfois un peu légère le matin dans l'eau à 17°). Par contre elle n'a pas fait plus de 4 étés, malgré un très bon entretien.

Bon, j'ai racheté la même car malgré tout super confort, bon prix et pas besoin de mieux .

Perso combi -> haut de gamme si possible
            J’ai une 3/2 Billa Furnace Pro Turbo S 16v, je la surfe dans l’eau à 13, et après 3 saisons elle est toujours bien. Bon elle ne sort pas d’un shop, sinon ça vaut 400 balles ce truc, c’est hors de prix et sans le réseau jamais je me l’achetais.

yoto non mais les shorty évidemment que ça tient...peu importe la marque

Y a que la 4/3 où il faut pas se planter...ma 2/2 je check juste sincèrement est galonné...sinon rien a branler je prend le moins cher...

Squares77 oui ici 4/3 6 mois 2/2 6 mois

Sans aucune transition, tu reconnais les pigeons avec leurs 3/2