Annaelle Challenge 2015, c’est pour bientôt !

Le premier Teaser du GoPro Annaelle Challenge est sorti hier :

La Waiting Period de cette compétition de bodyboard hors norme est du 7 septembre au 7 décembre 2015 et tout le monde se prépare à cet évènement Breton, le site de prévision météo Merteo a même une page dédiée : http://www.merteo.fr/?spot=506

Après cinq éditions couronnées de succès, ce challenge est devenu la compétition phare du bodyboard européen.

Et depuis 2013, cette étape fait partie du Tour Mondial Professionnel APB en tant que « Specialty Event ».

Un petit rappel du concept :

Ce challenge sur invitation est organisé par France Bodyboarding Association, Commission Bretagne.

La compétition « Annaëlle Challenge» s’est imposée dès sa 1ère édition, comme l’événement bodyboard en France. Cette compétition sur invitation a pour but de confronter 20 Bodyboarders (français + des invités internationaux) au célèbre spot breton « Annaëlle ». Ce challenge sera lancée seulement lorsque des bonnes conditions météorologiques (vagues, vents et météo) seront réunis durant la période de l’automne.

La waiting period du « GoPro Annaëlle Challenge Presented By Iss 2015», débutera le 7 septembre et se terminera le 7 décembre!!

Le spot « Annaëlle » déferle derrière une île au large du Finistère nord, elle est la vague française la plus médiatisée de ces dernières années, que ce soit dans les magazines spécialisés ou sur les sites internet. De plus, elle est extrêmement photogénique!

Une nouvelle vision de la compétition :

Cet événement est unique en son genre, car il n’existe aucune compétition en France qui invite l’ensemble des meilleurs bodyboarders Français.
Le « Annaëlle Challenge» est la seule compétition Française qui se déroule sur un spot de reef, et avec une waiting period de plus de 2 mois à l’automne, les bonnes conditions de vagues sont garanties !
Le format de compétition permet aux compétiteurs de surfer comme en free surf, sans pression d’être éliminé.

Cet évènement qui se déroule face à une île, donne un caractère exceptionnel et original à cet événement, une atmosphère vraiment à part, le tout dans un cadre typique.

Cédric

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire actuellement, alors soyez le premier à en écrire un !

Ecrire un commentaire

Seuls les membres peuvent écrire un commentaire.